Pendant et après la grossesse, le corps de la femme change complètement. Il s’est préparé à l’arrivée du bébé et a dû s’adapter. Des bourrelets apparaissent obligatoirement, ce qui n’est pas toujours très bien vu. Heureusement, il existe des astuces faciles pour s’en débarrasser et pour retrouver la ligne facilement.
Vous pouvez aussi lire notre article sur la gaine grossesse.
Comme la femme ne peut pas faire du sport après l’accouchement, il faut trouver une solution tout aussi efficace. Oui, les activités physiques douces restent la première astuce à suivre. Et il n’y a rien de plus sûr que les longues marches. Votre corps bougera ainsi et les bourrelets ne pourront pas s’installer. Vous devriez retrouver la ligne rapidement.
Il suffit d’une marche 30 minutes par jour non-stop. Si vous pouvez faire plus, c’est encore mieux. Vous pourrez même débuter dès la deuxième semaine après la mise bas. Puis, au fur et à mesure que bébé grandit, vous pourrez augmenter jusqu’à 1 heure 30 de marche par jour. Il s’agit d’une marche moyenne sans effort, mais pas trop lente non plus. Cela vous aidera aussi à évacuer et à profiter du soleil ainsi que de l’air frais. Encore mieux si vous le faites dans un parc avec votre bébé.
Oui, après la grossesse, on peut très bien se mettre au régime. Il faudra cependant attendre plusieurs semaines. Bébé a besoin que sa maman soit au top de sa forme. Elle doit disposer de toute la force physique nécessaire pour s’occuper de lui. Si vous avez choisi d’allaiter, ce qui est louable, il faudra attendre davantage.
Vous pouvez toutefois privilégier les aliments naturels et sans ingrédients chimiques. Les fruits et légumes sont d’ailleurs excellents, donc vous pouvez concentrer votre alimentation là-dessus. Certains aident même pour les montées de lait. L’idée est donc d’ajuster votre nutrition et de choisir la qualité à la quantité. Pas de privation ni de sensation de faim ainsi. Pour celles qui n’allaitent pas, il n’y a aucun souci àsuivre un régime alimentaire restrictif.
Vous pouvez faire du Yoga postnatalpour retrouver votre silhouette avant la grossesse. Il existe trois types de Yoga doux : le Hatha Yoga, le Yin Yoga et la Restorative Yoga. Vous allez pouvoir vous détendre et dépenser en même temps. L’épisode post-partum sera moins dur ainsi puisque vous serez toujours relaxée.
Il faudra donc apprendre plusieurs positions prolongées pour tonifier le corps. Cela l’aidera à éliminer le surplus de poids. Si votre peau est également trop élastique, elle sera plus raffermie. Même votre respiration, votre sommeil, votre digestion et votre humeur seront meilleurs. Vous pouvez également suivre des cours de rééducation périnéale pour vous réapproprier votre corps. Après, lorsque votre corps sera prêt, vous pouvez passer au Yoga dynamique.
Vous pouvez aussi opter pour un régime sportif doux comme :
l’aquagym
l’aquajogging
l’aquavélo
l’aquafitness
La natation est également une bonne option. Cela vous permet de vous relaxer en même temps. En plus, il n’y a rien de plus facile, surtout si vous avez une piscine à la maison. Mais pour que les résultats soient garantis, il vaut mieux essayer l’aquagym. Vous serez d’ailleurs suivi par un coach spécialisé pour que chaque exercice contribue à votre perte de poids. C’est aussi la meilleure façon de perdre vos kilos de grossesse.
Nettoyage du carrelage, balayage, aspiration, jardinage… Les corvées de la maison peuvent suppléer à vos besoins de mouvements. Elles peuvent être associées à des activités physiques douces comme la marche pour un meilleur résultat. Comme vous bougerez autant les pieds que les bras, tous les amas de graisse disparaîtront.
En fait, il s’agit d’une astuce naturelle aussi efficace que la marche. On peut même dire qu’elle est davantage si vous avez une grande maison. Justement, le ménage peut prendre des heures, ce qui équivaut à des heures d’exercices physiques. Vous allez rassembler l’utile à l’agréable sachant qu’un ménage bien fait est source d’apaisement. Vous serez satisfait d’avoir contribué et d’avoir pu vous occuper de chez vous. En plus, vous pourrez le faire dès la première semaine après l’accouchement.