Le gras du dos est localisé généralement entre les aisselles et les hanches. On les remarque très facilement en position assise parce que les lignes disparaissent totalement. À la place, on voit des bourrelets. Il suffit parfois de marcher et de courir longtemps pour s’en débarrasser. Mais si vous choisissez des exercices spécifiques, ils disparaîtront plus vite.
Les flexions latérales ou flexions sur le côté sont les plus efficaces. Elles touchent directement la zone engraissée et éliminent la graisse en dessous. Elles raffermissent aussi la peau par-dessus. Il suffit de :
se mettre debout,
écarter légèrement les jambes,
rentrer le bassin vers l’avant,
se balancer d’un côté à l’autre,
se redresser doucement.
Le gras dans le dos est inévitablement rattaché au gras du ventre. Voilà pourquoi les flexions avant sont un excellent remède. Remède puisqu’il s’agit d’un vrai fléau et le corps en subit les conséquences. Vous devriez même perdre du poids étant donné que cet exercice est assez physique. Le rythme doit être moyen parce que la tête penchée en avant peut créer des vertiges.
Comment réussir cet exercice ? Il suffit de reprendre la position de base : debout et jambes écartées. Pas besoin de rentrer dans le bassin. Il ne reste plus qu’à se pencher en avant jusqu’à ce que les mains touchent le sol. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous redresser doucement. Vous pouvez utiliser un haltère.
Le gras au niveau des lombaires peut gêner. Pour vous en débarrasser, vous pouvez réaliser des extensions lombaires. Cet exercice consiste à prendre une position de vol. Le but est de bouger le corps et d’arquer le dos légèrement.
Il faut s’allonger par terre et étendre les bras ainsi que les jambes. Puis, on les soulève en même temps et on reste dans cette position pendant 3 secondes. Et ainsi de suite jusqu’à 15 fois, c’est-à-dire 3 séries de 5 fois.
L’exercice de la planche est parfait pour se débarrasser du gras du dos. En effet, il travaille tous les muscles du haut de votre corps, en ce compris ceux du dos. Toute cette partie est d’ailleurs fortement sollicitée. D’où l’effet brûle-graisse assuré.
Vous n’aurez qu’à vous mettre face à terre, en position droite. Seulement, vous vous appuyez sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds. Maintenez cette position quelques secondes, et enchaînez plusieurs fois de suite. Pour plus de résultats, soyez régulier et soyez patient.
Pour en finir avec votre graisse dorsale, faites des pompes. Eh oui, les pompes sont des exercices physiques miracles qui musclent tout le haut du corps. Elles vont aussi vous aider àperdre la graisse du dos. Pas besoin d’explications, maintenez juste vos bras tendus et soyez bien rythmé. L’intensité sera l’atout principal pour cet entraînement.
Cet exercice doit être répété 10 fois en deux séries, donc 20 fois au moins par jour. Les premiers résultats apparaîtront d’ici un mois.
La posture de l’arc est un autre exercice pour perdre du poids et la graisse du dos. Il n’y a qu’à s’allonger sur le dos et à plier les jambes. Puis, à mettre les mains derrière la tête pour s’appuyer. Il faut encore soulever la hanche de façon à avoir un arc au dos. Voilà pourquoi on parle d’une position de l’arc.
Le plus dur, c’est de devoir rester là pendant 3 à 5 secondes. Pour se remettre en position de repos, il faut redescendre le dos d’abord. Les niveaux avancés peuvent le faire 5 secondes et 2 fois de suite. Les débutants doivent se limiter à une seule fois pendant 3 secondes.
Si vous souhaitez avoir un minimum de confort, le travail du dos avec un swiss ball est une option. Il suffit de se mettre dessus, avec le ventre. Les pointes de vos pieds assureront l’équilibre. Mettez vos mains derrière la nuque, et faites bouger votre dos. Il faut lever la tête et le dos, puis redescendre plusieurs fois.
Ces exercices ne sont pas les plus faciles, mais vous aurez un maintien. Ce sera même presque impossible au début… presque. Après quelques séances, vous aurez acquis la bonne technique.