Comment choisir le bon sport pour des fesses bombées ?

19 novembre, 2024 3 minutes de lecture

Comment choisir le bon sport pour des fesses bombées ?

Les salles des sports dont nombreuses dans les grandes villes comme Paris. L’un des avantages d’aller dans une salle de musculation se trouve être le fait de pouvoir entretenir sa santé tout en se forgeant le corps que l’on veut avoir. Avoir les fessiers bien dessinés est le rêve de beaucoup d’entre nous. Aussi, il serait intéressant de connaître les activités qui le permettent et comment les choisir.

Le donkey kick, des exercices à choisir pour des fesses bombées

Parmi les exercices à faire chez soi, vous pouvez compter le donkey kick. Il fait partie des pratiques les plus simples et les plus faciles à faire. Vous n’aurez quasiment besoin d’aucun accessoire pour le réaliser. Il vous faut juste un tapis de yoga et de votre bonne volonté. Le concept est simple, vous devez travailler vos muscles fessiers et par la même occasion vos abdomens. Vos fesses seront bien bombées et bien dessinées.

L’exercice se pratique à quatre pattes. Mettez-vous bien à l’aise de sorte à placer votre ventre de manière parallèle au sol.  Durant toute la durée de l’exercice, vous devrez garder les muscles de votre abdomen contracté. Une fois prêt, levez votre cuisse de sorte de le placer parallèlement au sol. Votre jambe doit être positionnée de manière orthogonale par rapport à votre cuisse. Ce qui veut dire que l’angle entre votre cuisse et votre jambe sera à peu près égal à 90 °. Reposez votre jambe une fois le mouvement accompli et répétez.

Après avoir essayé le donkey kick, j'ai également découvert un petit truc pour ceux d'entre nous qui souhaitent progresser au niveau de la zone abdominale. Avez-vous déjà pensé à utiliser une ceinture abdominale ?

Elle peut être parfaite à utiliser dans votre routine et les résultats sont assez impressionnants. Elle peut vraiment compléter vos exercices et donner ce petit plus à vos efforts.

gaine amincissante collection

Le squat, un sport à choisir pour des fesses bombées

Faire du squat est connu pour ses grandes vertus à sculpter des fesses bien fermes et rondes. Il se pratique simplement et tranquillement chez soi. De plus, il permet de travailler plusieurs parties de votre corps en même temps. Si le gros de travail se focalise sur les muscles fessiers, vous pouvez travailler en même temps votre abdomen et vos bras. Si vous voulez accroître son efficacité, vous pouvez vous équiper de quelques poids, mais pas plus de 2 kg.

Contrairement aux idées reçues, l’exercice suit des règles assez strictes pour qu’il apporte ses fruits. Commencez par écarter les jambes. Étant debout, vous devez contracter votre ventre. Maintenant, vous allez descendre lentement tout en essayant de garder le dos assez droit. Une fois que votre genou fait un angle de 90 °, gardez cette position quelques secondes. Remontez lentement en contractant les fesses. Une fois la position initiale retrouvée, refaites le même mouvement.

Gaine ventre plat collection

Le vélo, une activité sportive conseillée pour sculpter son fessier

Pratiquer du vélo est un sport qui permet de se faire des fesses bombées. Vous pouvez opter pour un vélo d’intérieur si le temps vous manque. Le petit inconvénient c’est que vous devez avoir un espace suffisant pour l’installer. Les avantages sont cependant nombreux. Vous pouvez travailler votre endurance en même temps que vous exercez les muscles de toute la partie inférieure de votre corps. Votre cardia et vos fesses seront tous deux bombés.

Le vélo d’extérieur est tout aussi bien que celle d’intérieur. Vous pouvez à la fois :

  • Travailler vos fessiers,

  • Profiter de l’air pur,

  • Profiter de l’environnement,

  • Se détendre.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez l’utiliser comme moyen de transport. En quel cas, vous serez à la fois écologiste et en bonne santé. C’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable.

La marche, un exercice naturel pour de belles fesses bombées

La marche peut vous aider à travailler votre fessier. Dans la pratique, vous aurez un grand nombre de choix quant au type de marche que vous voulez pratiquer. Une simple randonnée peut suffire si vous réunissez les bonnes conditions. Si vous pratiquez la randonnée en montagne, vous pouvez être sûr que vos fesses seront bombées. L’astuce est d’en pratiquer autant que possible. De plus, en faisant cela, vous augmenterez votre endurance.

La marche nordique est aussi efficace pour vous faire les fessiers. Elle consiste à marcher avec un rythme soutenu tout en vous servant de bâtons de ski. Il est conseillé de faire de grandes enjambées pour vraiment travailler les muscles ciblés. Posez bien votre talon sur le sol avant de lever la jambe. Il est aussi à noter que rien ne vous empêche de combiner la marche avec les autres exercices cités précédemment.



Voir l'article entier

Corset minceur : avant après
Corset minceur : avant après

20 novembre, 2024 4 minutes de lecture

Comment cacher son ventre sans gaine ?
Comment cacher son ventre sans gaine ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture

Comment porter une gaine après une grossesse ?
Comment porter une gaine après une grossesse ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture