Vous remarquez de la graisse sur vos poignées d’amour ? Cela est dû à de mauvaises habitudes de vie ou à des positions répétées. Le manque d’exercice en est la principale cause. Le surplus de glucides et le gras sont également dévastateurs. Heureusement, vous pouvez les cibler directement avec des exercices spécifiques.
Les poignées d’amour sont dues à un problème interne ou un mode de vie particulier. Elles surviennent suite à un stockage de graisse des deux côtés des lombaires. Généralement, elles proviennent de :
la génétique,
l’absence d’activité physique
une hygiène de vie déplorable
alimentation déséquilibrée (voire mauvaise)
la forte consommation de sucre
l’âge
Au niveau de la santé, elles signifient que le taux de triglycérides ou de glycémie est très élevé. Le taux de bon cholestérol est pourtant faible. Souvent, elles s’accompagnent de troubles de la tension artérielle. Évidemment, elles sont inesthétiques. Heureusement, on peut les enlever avec du sport et un réajustement du régime alimentaire.
Pour enlever l’amas de graisse sur le bas du ventre, il suffit de pratiquer du sport régulièrement. Le plus facile, c’est la marche. Une heure de marche par jour et vous allez en finir avec les poignées d’amour d’ici 3 à 4 semaines. Finis également l’ascenseur, la voiture ou le métro si vous pouvez encore vous déplacer à pied. Sinon, le vélo est une alternative acceptable produisant le même effet.
Le but est de faire travailler les muscles du bas du ventre et du bas du dos. Ainsi, la graisse accumulée dans cette partie ne pourra pas s’installer. S’il y en a déjà, elles partiront d’elles-mêmes. Les efforts se ressentent et se remarquent rapidement si vous arrivez à tenir le rythme. De toute façon, marcher est excellent pour la santé.
Les exercices de flexions aident à sculpter le ventre, donc les poignées d’amour. Ils vous aideront même à maigrir ou à mincir. Le but est de travailler directement la zone des hanches, là où se situent les graisses. Vous pouvez faire :
des flexions avant
des flexions latérales
des squats
des abdos
la planche…
Ces exercices-ci ne nécessitent pas forcément l’aide d’un coach. Vous pouvez les faire vous-même à la maison, pendant vos heures libres. Ils ne prendront qu’une demi-heure environ, même un quart d’heure. Il suffit de suivre les tutos sur internet pour savoir comment s’y mettre. Si vous allez en salle de fitness, on vous montrera comment faire au début. Ensuite, il n’y a qu’à les reproduire à la maison.
Il est possible d’enchaîner des exercices spécifiques pour éviter ou se débarrasser des poignées d’amour. Vous pouvez courir, faire du footing, du jogging, aller à la salle de sport… Vous pouvez même choisir une discipline sportive pour entretenir votre corps sur le long terme. Ainsi, les poignées d’amour ne reviendront plus.
En étant accompagné par un professionnel idéalement, vous bénéficierez de conseils spécifiques. Il vous indiquera la bonne marche à suivre, les bons gestes et les bonnes techniques. En effet, vous aurez peut-être besoin de cibler d’autres zones du corps comme le ventre. Cela vous aidera à rester motivé et à atteindre vos objectifs.
En réduisant votre consommation de gras et de sucre, vous allez perdre vos poignées d’amour. Il faut arrêter les sucreries, le chocolat, les bonbons et les frites ou les pizzas. Les jus naturels sans sucre doivent remplacer les boissons gazeuses. Les fruits et légumes prendront la place des repas gras ainsi que des encas. Pas trop de fromages non plus ou de produits laitiers sauf s’ils sont allégés.
Vous pouvez même prendre des compléments alimentaires si nécessaire. Le but est d’accélérer l’oxydation des graisses. Cela favorise également la perte de poids et vous permet une ligne parfaite. Le ventre parfait se dessinera de lui-même après. De même, vos courbes seront davantage mises en valeur. De quoi tomber sous le charme de votre propre corps ! Le regain de santé sera rapide et durable. Vous serez même plus légère, plus vivante et plus souple.