Avoir de belles formes implique un effort physique conséquent. On peut même cibler certaines parties du corps avec des exercices spécifiques. Et ça marche ! Ceci, parce que chacun a sa propre idée du corps parfait. Quels exercices pour enlever les cellulites, pour avoir de jolis fessiers et des cuisses tonifiées alors ?
Il n’y a pas mieux que les squats pour se débarrasser des cellulites. Ils travaillent l’ensemble de muscles inférieurs également. Vous aurez donc des cuisses tonifiées et des fessiers de rêve en les pratiquant régulièrement. Régulièrement puisqu’un seul exercice isolé ne vous fera que du mal. Ils doivent aussi être continus puisque les résultats n’apparaissent qu’au bout de quelques semaines.
Les exercices de squats consistent à faire des flexions avec les genoux. Ce sont les plus simples et les moins fatigants de tous. Pourtant, ils sont les plus efficaces. Ils aident à enlever le gras qui s’accumule entre la peau des cuisses et les muscles. Ils favorisent l’élimination de la graisse du ventre et de ses alentours. Ils agissent évidemment sur les ischio-jambiers.
Pour réaliser des squats amincissants, il faut d’abord s’échauffer. Soit vous sautez sur vous-même pendant 5 à 10 minutes, le temps de réveiller votre corps. Soit, vous faites des échauffements, de la tête aux pieds. Il faut surtout concentrer la chaleur sur vos genoux et vos chevilles. Ils sont les plus sollicités.
En plus, certaines personnes se plaignent de maux aux genoux après des séances de squats. D’autres ont des courbatures dans le bas du dos. Cela signifie qu’elles ne se sont pas stimulées correctement. Vous pouvez même passer 15 minutes à vous préparer aux squats si nécessaire. Mais ne commencez que lorsque vous êtes bien échauffé. Vous pouvez varier le type de squat à faire pour plus de résultats.
N'hésitez pas à porter une ceinture de sudation pendant vos efforts !
Pour gagner votre taille idéale et avoir un corps de rêve, vous pouvez enchaîner plusieurs exercices avec les squats. C’est même la meilleure façon de faire pour que tout votre corps suive le mouvement et perde de la graisse. Tout ce qui est de trop sera éliminé et votre corps sera redéfini. Voici les autres exercices à réaliser :
squats : toujours à faire ;
fentes avant : pour travailler les cuisses, les jambes et les fesses ;
relevés de bassin : pour enlever la graisse du ventre et les cellulites ;
relevés de jambe : en position latérale et sur le sol pour former la ligne de taille.
Si vous voulez encore plus de facilité, sachez que le trotting et le footing sont excellents pour les cellulites. Ils raffermissent les cuisses et tonifient les fesses. Tout votre corps en ressentira les bénéfices. Cela ne concerne pas que les cuisses, les fesses ou la hanche. Le ventre, les ras et tout le corps sont sollicités pour l’effort. Vous allez donc perdre du poids, mais aussi de la masse graisseuse.
Comme les pieds et les jambes sont les plus touchés, ils seront les premiers affectés par ce changement de forme. C’est pour cela que ces muscles vont être tonifiés. Les cellulites, même localisées, vont disparaître très rapidement. Ensuite, c’est au tour des bras et des cuisses pour finir avec les fesses. Le ventre partira en dernier. Même lesexercices de fitness ne sont pas autant sûrs.
De nombreux coachs minceurs préconisent également la natation comme activité physique perte de poids. Vous pouvez nager au moins trois fois par semaine, pour une heure de séance à chaque fois. Pas besoin d’aide pour cette activité. Il suffit de s’abonner à une piscine pour 6 mois pour voir un résultat. Mais celui-ci sera durable et votre peau sera raffermie.
Tous les sports aquatiquespeuvent être mis dans le même panier ici. En effet, ils sont très efficaces lors d’un régime minceur. Ils aident à se défaire de ses kilos en trop et à enlever toute cellulite ou graisse. Si vous choisissez le vélo aquatique, par exemple, vous travaillerez tous les muscles inférieurs. D’où un tonus rapide sur vos cuisses et fesses.