Chaque femme a un idéal corporel qu’elle souhaite atteindre même si cela implique des sacrifices. Pour certaines, l’objectif n’est pas toujours de paraitre comme la plus belle, mais de corriger certaines imperfections comme le frottement des cuisses. À cet effet, le thigh gap apparait comme la nouvelle solution actuellement en vogue. Vous êtes étranger à ce concept, mais souhaitez en savoir plus ? L’équipe de rédaction vous recommande vivement ce guide.
De base, le terme « thigh gap » est un concept américain qui signifie « écart entre les cuisses ». Autrement dit, cela fait référence à l'espace entre les cuisses lorsqu'une personne se tient debout avec les jambes jointes. Plus précisément, on parle de thigh gap lorsque l’intérieur des cuissesd’une personne ne se frotte pas ou ne se touche pas l’un contre l’autre. Généralement, cela est attribué aux femmes avec une forte tendance enregistrée chez les adolescentes.
Et pour vérifier l’effectivité d’un thigh gap chez une personne, il suffit de placer une canette entre les cuisses d’une personne. Lorsque le récipient tombe, le test de thigh gap est réussi.
Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une norme de santé, mais plutôt d’une mode d’ordre esthétique. Le terme est apparu sur Internet en 2010 et a gagné en popularité grâce aux médias sociaux depuis 2013. Naturellement, toute la vague de ce mouvement est née aux États-Unis avant de s’exporter en Europe, notamment en France.
Ceci est un secret de polichinelle : tout le monde ne peut pas avoir un thigh gap. Le corps de chacun est unique et tout dépend d'un mélange de prédispositions génétiques. Dans une famille où toutes les femmes sont de nature ronde, il y a de fortes chances que les descendants héritent de formes généreuses. Dans ce cas, avoir un thigh gap sera presque une mission impossible.
Cependant, retenez que le thigh gap n’est pas relatif au poids comme le précédent exemple peut le faire croire. En effet, les hormones féminines peuvent également empêcher un thigh gap naturel. À l’adolescence, les jeunes filles sécrètent des hormones facilitant la rétention d’eau et le stockage graisseux dans l’objectif d’une éventuelle grossesse. Avec le temps, ces phénomènes créent un épaississement au niveau des hanches et des cuisses empêchant ainsi un possible thigh gap.
Même si vous avez des cuisses généreuses, il est possible d’avoir un thigh gap en suivant des conseils pratiques.
Le CoolSculpting est un traitement non invasif de congélation qui est utilisé pour réduire les poches de graisses indésirables. Même s’il joue le même rôle que la liposuccion, le CoolSculpting se différencie à travers son processus de fonctionnement. Ce dernier ne nécessite pas de chirurgie, pas d’anesthésie et ses effets secondaires sont extrêmement mineurs.
Le traitement est accessible en France et peut être utilisé sur l'extérieur et l'intérieur de la cuisse. Grâce à un refroidissement contrôlé avec précision, jusqu’à 27 % de vos cellules graisseuses sont éliminées. Techniquement, ces cellules gèlent, rétrécissent et meurent au cours des prochaines semaines, et votre corps s'en débarrasse naturellement.
Les résultats complets n'arriveront pas du jour au lendemain. Votre corps aura besoin de temps pour traiter et expulser naturellement les cellules graisseuses au niveau des cuisses. Vous pouvez voir des résultats dès quatre à six semaines. Alternativement, d'autres résultats prendront jusqu'à 14 à 16 semaines. Sur une période de 3 à 6 mois après le traitement, votre corps continuera à éliminer les cellules graisseuses mortes.
Lorsque vous vous entraînez, la perte de poids n'est pas ciblée sur un seul domaine. Vous perdez du poids de tout votre corps. Néanmoins, vous pouvez cibler certains exercices pour tonifier et renforcer les muscles de vos jambes.
Pour réussir cet exercice pour l’écart entre les cuisses :
En dehors du squat sumo, les exercices de pont avec un swiss ball peuvent vous aider à obtenir un thigh gap. Il suffit de procéder comme suit :
Petit rappel : l’objectif des exercices susévoqués est de travailler les muscles intérieurs des cuisses afin de les rendre plus toniques et plus serrées. De cette manière, vous êtes certain de créer un écart important entre vos cuisses.