Quelques jours après qu'une femme vient d'accoucher, plusieurs questions lui viennent à l'esprit. "Est-ce que je vais redevenir comme avant ?", "Vais-je perdre mon ventre rapidement ?"...
Il n'y a rien de plus normal, le corps change lors d'une grosse et vous voulez retrouver la silhouette que vous aviez avant. Vous vous demandez donc, si une gaine amincissante pourrait vous aider à retrouver un ventre plat, plus rapidement ?
La réponse est oui, et c'est justement pour cela que nous avons créés cet article. Nous allons vous indiquer quelle est la meilleure gaine après un accouchement, et comment la choisir en fonction de vos besoins.
Si vous avez hâte de commencer, cela tombe bien parce qu'on commence dès maintenant !
Les motivations de porter une gaine après l'accouchement peuvent être nombreuses et variées. Cependant, vous devriez faire preuve de patience avant d'acheter votre gain post partum.
En effet, mieux vaut dans un premier temps laisser votre corps faire son travail naturellement. Juste après l'accouchement, tout se remet en place petit à petit et votre sage-femme vous prend en charge pour être certaine que tout se passe à merveille.
Ensuite, environ 3 mois après la date d'accouchement, vous pouvez envisager de porter une gaine pour maigrir plus rapidement. Mais les avantes d'une gaine d'après grossesse ne se limitent pas à une perte de poids plus rapide.
Effectivement, elle va vous permettre d'améliorer votre posture en soutenant le dos et l'abdomen. Grâce à ceci, vous allez vous sentir plus légère et plus à l'aise dans votre corps. Ce qui vous motivera grandement pour continuer à la porter et accumuler les bénéfices qu'une gaine vous apporte.
Pour retrouver un ventre plat après une césarienne, c'est légèrement plus complexe.
Le port d'une gaine pourrait nuire à la cicatrisation qui se situe en bas du ventre. C'est pourquoi vous devez absolument demander l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme avant d'envisager de porter une gaine.
De manière générale, il est conseillé de patienter au moins 5 à 6 mois après la date d'opération pour enfiler une gaine.
Il n'existe pas de gaine parfaite à porter après l'accouchement si votre objectif est de perdre du poids rapidement. Dans ce cas, vous pouvez choisir n'importe quelle gaine classique sur une boutique spécialisée.
Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de vos désirs de minceur. Certaines gaines amincissent les cuisses ainsi que le ventre. D'autres se concentrent uniquement sur votre taille et si vous voulez quelque chose qui compresse le corps de la tête aux pieds, une combinaison sera parfaite.
En revanche, si vous souhaitez mettre l'accent sur la posture et le maintien de votre post pour vous sentir mieux dans votre corps, la gaine post grossesse est le choix parfait.
Elle est conçue en 3 pièces afin de vous garantir une amélioration rapide et efficace.
Désormais vous savez exactement à partir de quand vous pouvez porter une gaine après un accouchement, mais aussi comment la choisir !
N'oubliez pas que l'essentiel lors de votre choix, c'est de choisir une gaine qui vous plait. Vous devez prendre du plaisir à la porter c'est très important.
En aucun cas votre gaine post grossesse doit être une contrainte, bien au contraire. C'est un accessoire minceur confortable et très agréable à porter quotidiennement.
Alors faites-vous plaisir autant que possible !