Comment prévenir et atténuer les vergetures pendant une prise de poids ?

20 novembre, 2024 3 minutes de lecture

Comment prévenir et atténuer les vergetures pendant une prise de poids ?

Les vergetures se produisent souvent lorsqu’une personne commence à prendre du poids. C’est un phénomène naturel inévitable si vous ne prenez pas vos dispositions. Comment prévenir les vergetures ou au moins, est-ce qu’il existe un moyen de les atténuer ? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser pour gérer les vergetures.

Évitez de perdre ou de prendre trop vite du poids

La peau est une membrane constituée de plusieurs cellules. Lorsqu’elle se dilate en douceur, le processus se fait naturellement et la chance que les vergetures apparaissent est faible. C’est aussi le cas lorsque vous perdez du poids. Par contre, si votre régression ou votre prise de masse est rapide, il y aura de fortes chances que des vergetures apparaissent.

Il n’est donc pas très astucieux de vouloir perdre ou gagner du poids en un temps record. Cela pourrait être une bonne chose pour vous, mais c’est ce qui va favoriser l’apparition des vergetures. De plus, une perte ou une prise de poids rapide n’est pas bonne pour la santé. Les causes maladives n’entrent pas en cause. Ainsi, pour prévenir les vergetures ou du moins les atténuer, ne vous précipitez pas à vouloir améliorer votre corpulence en mode accéléré.

gaine amincissante collection

Prendre soin de sa peau à l’extérieur comme à l’intérieur

En effet, la peau est constituée de microorganismes vivants qui ont besoin d’être nourris et entretenus D’un côté, il y a la nourriture, c’est-à-dire l’hydratation et de l’autre, les traitements divers. La peau peut être hydratée de l’extérieur avec des crèmes ou huiles. Ces soins aideront la membrane à avoir une bonne élasticité. Ainsi, elle pourra facilement s’adapter aux variations de volume, ce qui vous évite la formation des vergetures.

Le cas est souvent constaté chez les femmes enceintes. La peau se dilate durant les neuf mois de la gestation. Soudain, dans un bref délai, lors de l’accouchement, le volume diminue rigoureusement. C’est fort probable que des vergetures vont se former. Pour éviter qu’elles soient trop visibles, vous devez entretenir sainement votre peau durant la prise de masse.

Utilisation d’un produit anti-vergeture

Si les remèdes de grand-mère vous semblent trop longs, vous pouvez toujours utiliser des produits anti-vergetures. Ces produits ont été conçus pour améliorer l’élasticité de la peau. Toutefois, ils ne sont pas destinés aux femmes enceintes. Pour d’autres cas, vous pouvez user de leurs avantages notamment dans la prise et la perte de masse.

Lorsque la peau est mise à rude épreuve, les remèdes de grand-mère ne sont pas suffisants pour lutter contre les vergetures. De plus, les résultats ne s’obtiennent pas en un temps limité. Avec les remèdes naturels, il faut de la patience. Si cela ne vous convient pas, il vous suffit de vous procurer un anti-vergeture dans les magasins de soins et de bien-être.

Usage de crèmes exfoliantes

Une partie des cellules qui constituent les vergetures sont des cellules mortes. Elles renforcent leur présence si vous ne les traitez pas. Pour cela, il suffit d’utiliser de la crème exfoliante lorsque vous prenez la douche. Ceci n’est pas un remède pour faire disparaître les vergetures déjà installées, mais les atténue. Si dans l’urgence, vous avez besoin qu’elles soient moins visibles, les crèmes exfoliantes sont une solution.

L’avantage avec ce type de crème, c’est qu’elle favorise le renouvellement des cellules. Les cellules sur la partie de la vergeture vont pouvoir se renouveler rapidement et peut-être bien disparaître.


Le bronzage ou l’utilisation d’un auto-bronzant

Le bronzage est une bonne astuce pour masquer les vergetures. Souvent, les vergetures anciennes deviennent blanches. Pour réajuster ce contraste que vous avez sur la peau, il suffit de passer au bronzage. Si elles persistent, vous pouvez toujours les camoufler avec de l’auto-bronzant. Vous n’êtes pas obligée de parcourir toute votre peau avec l’auto-brozant, choisissez juste les zones les plus persistantes. Si vous n’avez pas d’auto-bronzant, utilisez de la crème teintée. Notez que plus votre peau est foncée, plus elle sera efficace.

Lutte contre les vergetures : traitement avancé

En effet, si vous êtes impatiente d’avoir des résultats, vous pouvez toujours vous tourner vers des solutions plus avancées. Il s’agit en fait d’une technique médicale telle que :

  • La microdermabrasion qui consiste à retirer la couche superficielle de la peau.

  • L’endermologie pour activer la circulation sanguine et chasser les toxines.

  • Le laser : une technique pour éliminer toute trace cutanée.

  • La chirurgie esthétique



Voir l'article entier

Corset minceur : avant après
Corset minceur : avant après

20 novembre, 2024 4 minutes de lecture

Comment cacher son ventre sans gaine ?
Comment cacher son ventre sans gaine ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture

Comment porter une gaine après une grossesse ?
Comment porter une gaine après une grossesse ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture