En hiver, il n’est pas trop question de maillot de bain vu que le temps ne s’y prête pas trop. Mais quand vient l’été, c’est une autre paire de manches. Il se pourrait que vous ayez pris un peu d’embonpoints. Tout le monde n’est pas forcé d’avoir un summer boby pour pouvoir profiter du soleil et de la plage. La question est de savoir quel maillot de bain vous ira le mieux dans ce cas.
Parmi les maillots qui vous permettent un mariage élégant avec votre morphologie, on retrouve le tankini. Il va vous donnera la possibilité de mettre en avant les atouts que vous avez tout en réduisant l’exposition de l’excédante de ventre. Il est cité parmi les types de maillots tendance. Vous serez à la fois au top de la mode tout en restant fidèle à son corps. Vous ne serez pas obligée d’avoir le physique de Jennifer Lopez pour être élégante à la plage.
Dans la pratique, c’est un maillot deux pièces qui prend les allures d’un maillot une pièce. Vous avez le choix entre différentes combinaisons. Pour le bas, vous avez le choix entre une culotte haute ou un shorty. Le haut est laissé à votre bon vouloir. Entre les pièces de votre maillot, on peut trouver des armatures pour faire le lien. Ils sont faits en tissure souple et fluide pour laisser une grande liberté dans les mouvements.
Pour faire votre choix de maillot, il est conseillé de garder un œil sur la texture et la couleur. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez favoriser les tons neutres, voire ternes. En mettant l’accent sur les couleurs sombres, votre silhouette sera plus affinée. Pour faire simple, vous devez prendre un maillot noir ou bleu marine. Le petit plus avec ce type de maillot c’est que la couleur est intemporelle. Si vous le prenez dans une pièce, vous aurez dans votre armoire un accessoire passe-partout pour les pool party.
La texture du tissu de confection est toute aussi importante que la couleur. Si vous avez le choix, prenez un maillot une pièce qui est gainant. Il viendra resserrer les contours de votre hanche et votre abdomen pour donner un résultat bluffant. Ici, il faut prêter une attention particulière à l’essayage. Assurez-vous que vous soyez bien à votre aise dans le maillot de bain et que votre peau puisse bien respirer.
Si vos goûts sont orientés vers les maillots deux pièces gainant, ne vous en faites pas. Pour commencer, vous pouvez opter pour les culottes de bain taille haute. En plus d’être tendance, elle offre des côtés pratiques non négligeables. Il viendra masquer votre petit ventre tout en mettant en valeur votre hanche. Avec cette alternative, vous ne serez pas obligé de mettre tout le temps un maillot une pièce gainant.
Le haut idéal pour une culotte taille haute sera le push-up. C’est là que réside la deuxième solution pour pouvoir mettre un maillot deux pièces. Si vous avez une poitrine assez généreuse, n’hésitez pas à la mettre en valeur, une astuce ingénieuse pour éviter d’être limité dans le choix de combinaison pour votre maillot. Avec les bikinis, vous aurez l’embarras du choix en termes d’association de couleurs et de motifs.
Pour faire son choix, il est aussi important de connaître les bons que d’éviter de faire un faux pas. Aussi, voici une liste des modèles qui ne conviennent pas quand on a du ventre :
Les culottes taille basse,
Les rayures horizontales,
Les couleurs vives,
Les imprimés avec des grands motifs.
Les motifs ne sont pas totalement à bannir. Dans un certain cas, ils peuvent être d’une grande aide. Bien placés, ils peuvent attirer le regard ailleurs. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle qui présente des imprimés sur la partie qui se rapproche de votre poitrine. Les imprimés peuvent aussi passer sur des maillots qui sont gênants. La chose qui ne pardonne pas se trouve être les rayures horizontales. Ils mettent en valeur les embonpoints.