5 astuces pour réduire l’excès de peau après une perte de poids

19 novembre, 2024 3 minutes de lecture

5 astuces pour réduire l’excès de peau après une perte de poids

Perdre quelques kilos en trop vous permet de retrouver une silhouette de rêve. Malheureusement lorsque la perte de poids survient à toute vitesse, la peau peut ne pas retrouver son élasticité d’antan. Quelles astuces permettent d’avoir une peau ferme, même après une perte de poids importante ?

1 - Perdre du poids en douceur

La première astuce pour maintenir sa peau ferme est de perdre du poids en douceur. En effet, une grande erreur que font tous les adeptes du régime est de perdre du poids dans les plus brefs délais. Pour éviter que cela ne vous arrive, maigrissez au bon rythme. Pour ce faire, pas la peine de vous tourner vers un régime minceur qui vous fait perdre plus de 5 kg par semaine, mais plutôt de garder un objectif réaliste.

Pour garder une peau bien souple, laissez à votre corps un temps d’assimilation, le temps de faire comprendre à votre organisme ce qui se passe. En général, son apport calorique ne devrait être réduit que de 300 à 500 g au quotidien, c’est à dire entre 0,5 à 1 kg hebdomadairement.

gaine amincissante collection

2 - Une hydratation optimale

L’eau joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Ce n’est pas tout, car elle aide également la peau à rester plus lisse et plus ferme. Pour que la peau garde toute son élasticité, boire entre 1,5 à 2 L par jour est obligatoire. Cette quantité peut être remplie tout au cours de la journée en buvant soit de l’eau minérale, soit du jus de fruit ou pourquoi pas du thé. Les légumes ainsi que les bouillons vous aideront également. Par ailleurs, le choix des aliments impacte fortement sur votre peau, surtout en cas de perte de poids. Ci-après ceux à privilégier :

  • les protéines d’origine animale ou végétale

  • les antioxydants comme les légumes et fruits

  • les acides gras essentiels

3 - La pratique d’une musculation

Si beaucoup de personnes ont la peau flétrie après avoir perdu du poids, c’est parce qu’elles ne suivent qu’un régime alimentaire. Afin que la peau garde toute son élasticité, il est toutefois conseillé d’y associer une activité sportive adéquate. L’idéal étant la musculation, car elle permet de garder votre peau en bonne santé et bien tendue en toute circonstance. Pour limiter ce désagrément, prenez les devants et pratiquez une activité sportive.

Limitant le relâchement cutané, il est conseillé de pratiquer trois fois par semaine le sport de de votre choix. Pour un meilleur résultat, les sportifs se munissent de legging de sudation durant leur activité sportive.

4 - Prendre soin de sa peau pour éviter le relâchement cutané

Mis à part les astuces ci-dessus, vous pouvez prévenir le relâchement cutané en prenant soin de votre peau. Elle le mérite spécifiquement, car elle retient beaucoup de saleté au quotidien. Non seulement elle n’effectue pas correctement son rôle mais vieillit aussi rapidement lorsqu’elle n’est pas bien chouchoutée. Commencez par un gommage exfoliant hebdomadairepour pouvoir vous débarrasser des saletés incrustées.

Pour améliorer l’élasticité de votre peau, pensez à prendre un bain d’eau chaude avec du sel. L’application des crèmes enrichies en vitamine E, vitamine A, acide hyaluronique permettent d’augmenter la formation du collagène. Pour préserver votre peau, évitez de vous exposer au soleil.

5 - L’opération chirurgicale, une option à prendre en compte

Dans certains cas, il convient de vous tourner vers des solutions plus drastiques. En effet, il peut être incontournable de pratiquer une opération chirurgicale. Elle s’applique uniquement dans le cas où la perte de poids est assez conséquente, c’est-à-dire lorsque le sujet perd plus de 50 kg et qu’elle a longtemps souffert d’obésité. Au-delà d’un certain seuil, l’élasticité de la peau a été tellement exploitée qu’il a du mal à retrouver son élasticité. Et ce, même si la période de rééducation serait de plus de deux ans. L’opération chirurgicale consiste à retirer l’excédent de peau et à remettre en état votre corps. Porter des vêtements de sudation vous aide à retrouver au plus vite votre ligne lorsque vous faites du sport.



Voir l'article entier

Corset minceur : avant après
Corset minceur : avant après

20 novembre, 2024 4 minutes de lecture

Comment cacher son ventre sans gaine ?
Comment cacher son ventre sans gaine ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture

Comment porter une gaine après une grossesse ?
Comment porter une gaine après une grossesse ?

20 novembre, 2024 6 minutes de lecture